Bureau de police de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bureau ou seront recensées les infractions a Castillon (RR)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Affaire KALIST - esclavagisme -

Aller en bas 
AuteurMessage
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

Affaire KALIST - esclavagisme - Empty
MessageSujet: Affaire KALIST - esclavagisme -   Affaire KALIST - esclavagisme - EmptyMer 9 Déc - 21:11

Citation :
Kalist cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise: 19 points d'intelligence. Salaire : 17,00 écus.
Consulter

Citation :
Messire Kalist,
Il est apparu aux forces de Police de Castillon que vous aviez fait une offre d'embauche au salaire de 17 écus pour 19 de caractéristiques le 09décembre 1457 pour semer un champ de blé.
Nous vous rappelons que la grille de salaire en vigueur dans le comté, et par conséquent en Castillon est la suivante :
- de 0 à 6 de caractéristiques. --> minimum 14 écus.
- de 7 à 14 de caractéristiques. --> minimum 17 écus.
- de 15 à 19 de caractéristiques.--> minimum 20 écus..
Nous vous conseillons de modifier ou retirer votre offre d'emploi déposée en mairie car si un habitant acceptait celle ci, nous serions dans l’obligation de porter l’affaire devant le tribunal du comté pour esclavagisme.
Cordialement,
Princekris, sergent de Police de Castillon


Dernière édition par princekris le Jeu 24 Déc - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

Affaire KALIST - esclavagisme - Empty
MessageSujet: Re: Affaire KALIST - esclavagisme -   Affaire KALIST - esclavagisme - EmptyMer 9 Déc - 21:30

Citation :
09/12 19:03 : Kalist embauche Clayd pour 17,00 écus

Citation :
Messire Clayd,
Il est apparu aux Forces de Police de la ville de Castillon que le 08 décembre 1457 vous aviez été recruté au salaire de 17 écus pour 19 de caractéristiques par messire Kalist.
Nous vous rappelons que le salaire minimum en vigueur dans le Comté et par conséquent en Castillon est de:
- de 0 à 6 de caractéristiques : minimum 14 écus.
- de 7 à 14 de caractéristiques : minimum 17 écus.
- de 15 à 19 de caractéristiques : minimum 20 écus.
Vous devriez être contacté par votre employeur afin qu'il vous dédommage de l'argent dont il vous a lésé.
Voici le protocole de Conciliation à organiser avec votre employeur.
- Votre employeur achète 1 miche de pain.
- Il la remet en vente à 9 écus (prix destiné à l'identifier).
- Vous l'achetez puis la remettez en vente immédiatement à 12 écus.
- Il vous rachète la miche à 12 écus puis envoie à l'officier s'occupant de votre affaire la preuve de l'achat.
Merci de nous tenir au courant des étapes de la conciliation.
Cordialement,
Princekris, Sergent de police de Castillon

Citation :
Messire Kalist,
Il est apparu aux forces de Police de Castillon que le 08 décembre 1457 vous aviez recruté au salaire de 17 écus pour 19 de caractéristiques messire Clayd.
Nous vous rappelons que la grille de salaire en vigueur dans le comté, et par conséquent en Castillon est la suivante :
- de 0 à 6 de caractéristiques : minimum 14 écus.
- de 7 à 14 de caractéristiques : minimum 17 écus.
- de 15 à 19 de caractéristiques : minimum 20 écus.
Nous vous demandons de bien vouloir dédommager votre victime afin d'éviter tout recours en justice. Pour cela une procédure de Conciliation est à réaliser avec la participation de votre employé que vous devez contacter.
Voici la procédure:
- Vous achetez 1 miche de pain.
- Vous la remettez en vente à 9 écus (prix destiné à vous identifier).
- Votre employé l'achète puis la remet en vente immédiatement à 12 écus.
- Vous rachetez la miche à 12 écus puis vous envoyer à l'officier s'occupant de votre affaire la preuve de votre rachat.
Merci de nous tenir au courant des étapes de la conciliation.
Dans le cas où aucune réponse de votre part n'ait été donnée dans les deux jours suivant ce courrier, un procès à votre encontre sera ouvert au motif d'Esclavagisme.
Cordialement,
Princekris, Sergent de Police de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

Affaire KALIST - esclavagisme - Empty
MessageSujet: Re: Affaire KALIST - esclavagisme -   Affaire KALIST - esclavagisme - EmptyJeu 10 Déc - 21:01

Citation :
Expéditeur : Kalist
Date d'envoi : 2009-12-10 07:01:56
Monsieur Princekris
J'ai bien pris note de votre courrier, il m'a éclairé sur les lois en vigueur en castillon et je m'y tiendrai dans l'avenir.
Mais permettez moi de vous faire remarquer que votre accusation d'esclavagisme ne tient pas la route , en effet pour asservir une personne a une tache il faut que cette dernière y soit obligée, or il n'en ait rien ... je vous rapelle que nul n'est obligé d'accepter les offres inscrites en mairie, et par conséquent si une personne accepte une offre non règlementaire elle l'a fait sans obligation, donc je ne peux être tenu responsable.
C'est pourquoi votre volonté de dédommager la personne au titre d'esclavagisme n'est pas recevable, sauf si vous apportez la preuve que j'ai forcé cette personne a accepter l'annonce...
Je vous rappelle que je suis un honnête citoyen qui paye ses impôts et je ne saurai tolérer de telle accusations.
Cordialement
Kalist

Citation :
Messire Kalist,
Je vous rapelle que nul n'est censé ignorer la loi.
En tant qu'habitant de notre comté vous vous devez de respecter et suivre celles qui régissent le Périgord Angoumois.
Pour rappel :

Livre IV – Du Droit Pénal
Chapitre II - Des crimes et délits
Opus II - De l'esclavagisme
Toute personne rémunérant un employé pour un salaire inférieur à celui fixé par l'article 5.1.1 du présent Corpus sera considéré comme esclavagiste et pourra être traduit devant la justice du comté.
Art. 4.3.2.2. - De l'esclavagisme :
La peine pour esclavagisme, est d'une part le remboursement de la différence entre le salaire donné et le salaire minimum, et d'autre part une amende équivalente au remboursement.
Livre V - De l'Economie
Opus I – Des salaires
Article 5.1.1. - Les salaires applicables en Périgord-Angoumois, de particulier à particulier, obéissent aux règles suivantes :
Aucune embauche ne peut avoir un salaire inférieur à 14 écus (de 0 à 6 caractéristiques).
Lorsque l'embauche requiert certaines caractéristiques (de 7 à 14 caractéristiques), le salaire minimal est de 17 écus.
Lorsque l'embauche requiert beaucoup d'intelligence ou de force (de 15 à 19 caractéristiques), le salaire minimal est de 20 écus.


Aussi je vous demande de bien vouloir suivre la procédure du courrier initial.
Cordialement
Princekris , sergent de police de Castillon

Citation :
Expéditeur : Clayd de Castillon
Date d'envoi : 2009-12-10 18:51:31
bonsoir,
je viens d envoyer une missive a sir kalist.
je vois tiens au courant des que je reçoit une reponse.
amicalement clayd
Revenir en haut Aller en bas
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

Affaire KALIST - esclavagisme - Empty
MessageSujet: Re: Affaire KALIST - esclavagisme -   Affaire KALIST - esclavagisme - EmptyJeu 10 Déc - 23:43

Citation :
Expéditeur : Kalist
Date d'envoi : 2009-12-10 21:37:04
Comme je l'ai déjà mentionné dans mon premier courrier, je n'étais pas au fait de cette loi et qu'a partir de maintenant je m'y conformerai.

Je répète aussi que je suis un honnête citoyen qui paye ses impôts et je trouve abusif de sanctionner au PREMIER écart de conduite.

Au total je vous demande un peu de clémence de votre part pour une première faute dont la teneur n'en reste pas moins mineure.

Cordialement

Citation :
Messire Kalist,
Je vous demande de nouveau de vous conformer au dédommagement tel que expliqué dans le courrier initial.
Le fait que vous ne saviez pas ne vous soustrait pas à la loi et au fait que votre employé soit sous payé.
Aussi pour la dernière fois je vous demande de faire la conciliation avec messire Clayd dès demain.
Faute de preuves d'ici demain 24h00 je serai dans l'obligation de lancer le procès.
Cordialement
Princekris , sergent de Castillon.
Revenir en haut Aller en bas
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

Affaire KALIST - esclavagisme - Empty
MessageSujet: Re: Affaire KALIST - esclavagisme -   Affaire KALIST - esclavagisme - EmptySam 12 Déc - 23:47

Citation :
Expéditeur : Clayd de Castillon
Date d'envoi : 2009-12-12 20:51:48
slt kris bon tout et arranger j aimerais que cette histoire s arrête là mais je l ais prévenu de faire attention
voila si tu veux plus de renseignement n hésite pas.

amicalement clayd

Citation :
Salut Clayd,

Comme tu l'indiques dans ton courrier j'aimerai plus de renseignements sur votre arrangement afin de classer l'affaire.
Cordialement
Princekris, sergent de police de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

Affaire KALIST - esclavagisme - Empty
MessageSujet: Re: Affaire KALIST - esclavagisme -   Affaire KALIST - esclavagisme - EmptyJeu 24 Déc - 14:06

Après avoir vu Clayd chez lui , il ne souhaite pas être indemnisé

Citation :
clayd l air désoler lui répondit

je te pris de bien vouloir m excuser,mais avec tout le boulot au bureau de la mine et ma forge j ais omis de t expliquer.
après une discutions avec kalist , c est vrais que je n étais pas obliger de répondre à son embauche, et il c est excuser et m a affirmer que c était une erreur de sa part donc il voulait me rembourser le manque.
après réflexion je lui ais dis que pour cette fois ci je ne poursuivrais cette affaire mais, qu il fallait qu il fasse très attention car il n aura surement pas une deuxième voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire KALIST - esclavagisme - Empty
MessageSujet: Re: Affaire KALIST - esclavagisme -   Affaire KALIST - esclavagisme - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire KALIST - esclavagisme -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affaire Kalist - bois -A CLASSER -
» Affaire HALEY/VIDAX (esclavagisme) AFFAIRE CLASSEE
» Affaire Exteval / Petitemarie (esclavagisme) - AFFAIRE CLASSEE -
» Affaire DAEDRAS/AMORIE (esclavagisme) - AFFAIRE CLASSEE
» affaire MELIANE/ROCHETTE (esclavagisme) AFFAIRE CLASSEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau de police de Castillon :: Archives :: Anciens Dossiers-
Sauter vers: