Bureau de police de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bureau ou seront recensées les infractions a Castillon (RR)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 affaire Shyro - bois - PROCES -

Aller en bas 
AuteurMessage
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

affaire Shyro - bois - PROCES - Empty
MessageSujet: affaire Shyro - bois - PROCES -   affaire Shyro - bois - PROCES - EmptyJeu 28 Jan - 23:34

déposé par Oredon

Citation :
27-01-2010 23:00 : Vous avez vendu à Shyro 6 stères de bois pour 3,70 écus.

Citation :
Sieur Shyro,

On vient de me signaler que vous aviez acheté 6 stères de bois à 3.70 écus sur notre marché ce qui est totalement illégal, le 28/01/1458
le bois a 3.70 écus et moins étant réservé a la mairie.
----------- Décret municipal sur le bois -------------
Art. 1 : Toutes stères de bois mis en vente au prix unitaire de 3.780 écus et moins, est réservé uniquement à la mairie.
Art. 2 : Il est interdit, pour un artisan, paysan, vagabond ou même notable d'acheter des stères de bois au prix unitaire de 3.70 écus et moins.
La mairie seule est autorisée à acheter ces stères-là ainsi que les personnes mandatées par la Mairie.
Art. 3 : Les artisans et Notables auront le droit d'acheter des stères à partir de 3.75 écus la stère.
Art. 4 : Nul étranger n'est autorisé à acheter des stères de bois sur le marché de Castillon sans l'autorisation du maire de la ville.
Art. 5 : Toute personne ne respectant pas les articles ci-dessus, sera mise en procès auprès de la cour de justice du Périgord-Angoumois pour Escroquerie et se verra infligé une amende s'élevant à 3 fois le prix des transactions totales du prévenu pour le bois.
Art. 6 : Cet article prendra effet en le jour du 10 Janvier 1456 et prendra fin lorsque le ou la maire le décidera.
-------------------------------------------------------
je vous demande donc de remettre ce bois en vente à 3.70écus dans les plus brefs délais et de m'en fournir la preuve.
Si jamais ce n'était pas fait un procès sera ouvert a votre encontre.

Princekris , sergent de police de castillon.
le 28/01/1458


Dernière édition par princekris le Dim 31 Jan - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

affaire Shyro - bois - PROCES - Empty
MessageSujet: Re: affaire Shyro - bois - PROCES -   affaire Shyro - bois - PROCES - EmptyVen 29 Jan - 20:03

Citation :
Expéditeur : Attila_caligula
Date d'envoi : 2010-01-29 05:10:28

28-01-2010 07:20 : Vous avez vendu à Shyro 5 stères de bois pour 3,70 écus.

A.C. d'Ysengrin

Citation :
Sieur Shyro,

On vient de me signaler que vous aviez acheté 5 stères de bois à 3.70 écus sur notre marché ce qui est totalement illégal, le 28/01/1458
le bois a 3.70 écus et moins étant réservé a la mairie.
----------- Décret municipal sur le bois -------------
Art. 1 : Toutes stères de bois mis en vente au prix unitaire de 3.780 écus et moins, est réservé uniquement à la mairie.
Art. 2 : Il est interdit, pour un artisan, paysan, vagabond ou même notable d'acheter des stères de bois au prix unitaire de 3.70 écus et moins.
La mairie seule est autorisée à acheter ces stères-là ainsi que les personnes mandatées par la Mairie.
Art. 3 : Les artisans et Notables auront le droit d'acheter des stères à partir de 3.75 écus la stère.
Art. 4 : Nul étranger n'est autorisé à acheter des stères de bois sur le marché de Castillon sans l'autorisation du maire de la ville.
Art. 5 : Toute personne ne respectant pas les articles ci-dessus, sera mise en procès auprès de la cour de justice du Périgord-Angoumois pour Escroquerie et se verra infligé une amende s'élevant à 3 fois le prix des transactions totales du prévenu pour le bois.
Art. 6 : Cet article prendra effet en le jour du 10 Janvier 1456 et prendra fin lorsque le ou la maire le décidera.
-------------------------------------------------------
je vous demande donc de remettre ce bois en vente à 3.70écus dans les plus brefs délais et de m'en fournir la preuve.
Si jamais ce n'était pas fait un procès sera ouvert a votre encontre.
Pour rappel ca fait 11stères

Princekris , sergent de police de castillon.
le 29/01/1458
Revenir en haut Aller en bas
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

affaire Shyro - bois - PROCES - Empty
MessageSujet: Re: affaire Shyro - bois - PROCES -   affaire Shyro - bois - PROCES - EmptySam 30 Jan - 11:06

Citation :
Expéditeur : Shyro
Date d'envoi : 2010-01-30 08:12:03
vous m'avez deja envoyer ce message hier et j ai revendu le bois que vous m'aviez demander

aujourdhui vous recommencer mais verifiere vos quantite elles sont fausse ca que l'on vous rapporte n'est pas juste ...


bien cordialement

Citation :
Sieur Shyro,

Si je vous ai écrit deux fois ,c 'est parce que deux castillonnais m'ont apporté deux preuves d'achat.
le 27-01-1458 sieur Oredon vous a vendu 6 stères de bois pour 3,70 écus.
le 28-01-1458 sieur Attila_Caligula vous a vendu 5 stères de bois pour 3,70 écus.
Merci de m'envoyer par missive vos preuves de reventes sur le marché.
Cordialement
Princekris , sergent de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

affaire Shyro - bois - PROCES - Empty
MessageSujet: Re: affaire Shyro - bois - PROCES -   affaire Shyro - bois - PROCES - EmptyDim 31 Jan - 13:41

Citation :
Expéditeur : Shyro
Date d'envoi : 2010-01-31 08:36:05
ben se sont des menteurs car n'etant pas au courant que le bois a 3.70 etait reservé a la mairie voila et tentative d escroquerie envers moi

28-01-2010 07:20 : Vous avez acheté à Arthur01 4 stères de bois pour 3,70 écus.
28-01-2010 07:20 : Vous avez acheté à Attila_caligula 5 stères de bois pour 3,70 écus.

donc 9 et pas 11 chacun d 'eux a modifie le nombre de stere.
apres votre premier courrier je nai rien dit j ai revendu les 6 stere de bois comme vous me l'aviez demander

voila

29-01-2010 11:40 : Vous avez vendu à la mairie 6 stères de bois pour 3,70 écus.

donc apres cette tentative d 'escroquerie j ai decidé de ne pas revendre les steres de bois ... supplementaire

bien cordialement
Citation :

Sieur Shyro ,

Ne pas savoir ou ne pas connaitre les lois de votre comté n'est pas une excuse.
Les faits sont là et reconnus par vous mêmes dans votre missive.

28-01-2010 07:20 : Vous avez acheté à Arthur01 4 stères de bois pour 3,70 écus.
28-01-2010 07:20 : Vous avez acheté à Attila_caligula 5 stères de bois pour 3,70 écus.

De plus sieur Oredon , responsable de la filière bois de Castillon et au dessus de tout soupçon, nous a informé que le 27-01-1458 il vous a vendu 6 stères de bois pour 3,70 écus.

Soit un total de 15 stères à notre connaissance.

Veuillez revendre donc 9 stères à 3,70 et ce avant le 31/01/1458 minuit.

Cordialement
Princekris ,sergent de police de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

affaire Shyro - bois - PROCES - Empty
MessageSujet: Re: affaire Shyro - bois - PROCES -   affaire Shyro - bois - PROCES - EmptyDim 31 Jan - 14:47

Citation :
Expéditeur : Shyro
Date d'envoi : 2010-01-31 12:39:50
apres plusieurs mois d 'absence sur les RR et ayant pratiquer regulierement le fait de venir chercher du bois dans votre village par le passé je n ai jamais eu de probleme .... sauf cette fois

vous m'avez demander de rendre des stere de bois acheter a 3.70 le nombre etant faux

vous m'avez demander une dexieme fois le nombre etant encore faux

je reconnait l'avoir fait mais pas au nombre ou vous me le demander mainteant vous remonter sur plusieurs jours auparvant et effectivement je reconnait avoir acheté ses stere de bois les 15 au total ,

mais reconnaissez que le nombre que vous me demander au total ne correspond en rien a votre premier demande

je suis parti hier de votre village et des mon retour je vous rendrait vos 9 stere de bois a 3.70

A QUITTE CASTILLON - PROCES LANCE -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affaire Shyro - bois - PROCES - Empty
MessageSujet: Re: affaire Shyro - bois - PROCES -   affaire Shyro - bois - PROCES - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affaire Shyro - bois - PROCES -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affaire archibald achat de bois _> proces
» Achat de bois - affaire Nofrek - PROCES EN COURS
» Achat de bois - affaire Cloviz - DEMANDE DE PROCES EN COURS
» Affaire Dracuss (Achat de bois illégal) AFFAIRE CLASSEE
» Affaire Gostu - achat de bois - AFFAIRE CLASSEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau de police de Castillon :: Archives :: Escrocs au bois-
Sauter vers: