Bureau de police de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bureau ou seront recensées les infractions a Castillon (RR)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saberblue

saberblue


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2009

Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE Empty
MessageSujet: Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE   Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE EmptyDim 5 Avr - 0:17

courrier recu aujourd'hui, 4/04

Citation :
Bonjour mon cher ami!

J'aime pas vraiment rapporter mais il se trouve qu'une personne non autorisé a acheter mes 5 stères de bois aujourd'hui. Il s'agit de Dieumimi. Ce n'est pas une faute grave je sais mais mieux vaut avertir les personnes concerner je pense pour ne pas que cela se reproduise.

Merci!

Meliane

quelqu'un peut s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE Empty
MessageSujet: Re: Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE   Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE EmptyDim 5 Avr - 12:54

Citation :
bonjour messire Dieumimi,

on vient de me signaler que vous aviez acheté 5 stères de bois à 3.80 écus sur notre marché ce qui est totalement illegal,
le bois à 3.80 écus et moins étant réservé à la mairie.

----------- Décret municipal sur le bois -------------

Art. 1 : Toutes stères de bois mis en vente au prix unitaire de 3.80 écus et moins, est réservé uniquement à la mairie.

Art. 2 : Il est interdit, pour un artisan, paysan, vagabond ou même notable d'acheter des stères de bois au prix unitaire de 3.80 écus et moins.
La mairie seule est autorisée à acheter ces stères-là ainsi que les personnes mandatées par la Mairie.

Art. 3 : Les artisans et Notables auront le droit d'acheter des stères à partir de 3.85 écus la stère.

Art. 4 : Nul étranger n'est autorisé à acheter des stères de bois sur le marché de Castillon sans l'autorisation du maire de la ville.

Art. 5 : Toute personne ne respectant pas les articles ci-dessus, sera mise en procès auprès de la cour de justice du Périgord-Angoumois pour Escroquerie et se verra infligé une amende s'élevant à 3 fois le prix des transactions totales du prévenu pour le bois.

Art. 6 : Cet article prendra effet en le jour du 10 Janvier 1456 et prendra fin lorsque le ou la maire le décidera.

-------------------------------------------------------

je vous demande donc de remettre ce bois en vente à 3.80 dès votre prochain passage sur le marché (HRP : dès votre prochaine connection) et de m'en fournir la preuve.
si jamais ce n'etait pas fait un proces sera ouvert a votre encontre.

Princekris, sergent de police de castillon
.

En plus il a un champ de maïs et un potager. Qu est ce qu il fout à acheter du bois?
Revenir en haut Aller en bas
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE Empty
MessageSujet: Re: Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE   Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE EmptyDim 5 Avr - 16:42

Citation :
Expéditeur : Dieumimi
Date d'envoi : 2009-04-05 14:56:36
bonjour messire
j'ai déjà reçu un message du maire à ce sujet et remis en vente les 5 stères de bois ce matin et promis de ne plus le refaire.
Cordialement

J' ai vu monsieur le maire Lotx en taverne qui m'a certifié , devant kahhlan, avoir racheté les 5 stères. Comme l'historique en mairie est limité il n'a plus l'acte .
Je réponds quand même à messire Dieumimi pour avoir preuve de vente.

Citation :
Bonjour,
Je prends bonne note de votre courrier.
Toute fois, afin de cloturer ce dossier, je vous serai reconnaisant de bien vouloir m envoyer la preuve de vente.
Cordialement.
Princekris, sergent de police de Castillon.

courrier envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE Empty
MessageSujet: Re: Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE   Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE EmptyDim 5 Avr - 19:13

Citation :
Expéditeur : Lotx
Date d'envoi : 2009-04-05 18:05:28
Bonjour Kris, à défaut de preuves, je te transmet mon témoignage écrit que tu pourras retransmettre tel quel à la maréchaussée.
En te souhaitant une bonne soirée.
Lotx
Moi, Lotx, maire de Castillon,
n'étant plus en possession des preuves pour cause d'achats effectués pour le compte de la mairie postérieurement à la transaction (et de greffier ne conservant que les 8 derniers actes d'achats), jure sur l'honneur avoir racheté ce matin même 5 stères de bois à messire Dieumimi pour le prix de 3.8 écu pièce, soit 19 écus au total.
Ainsi, cette personne a bien rendu son dû à la mairie et, par conséquent, réparé sa faute.
Aussi, je demanderais à la maréchaussée de stopper la procédure à l'encontre de cet individu.
En vous remerciant pour tout ce que vous avez fait et continuez à faire pour notre belle ville.
Lotx, maire de Castillon.
Le cinquième jour du mois d'Avril de l'an de grâce 1457
Revenir en haut Aller en bas
iseult6938

iseult6938


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 22/02/2009

Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE Empty
MessageSujet: Re: Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE   Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE EmptyDim 5 Avr - 21:39

On attends voir si le contrevenant nous fait parvenir les preuves
mais pour moi affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
iseult6938

iseult6938


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 22/02/2009

Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE Empty
MessageSujet: Re: Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE   Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE EmptyDim 26 Avr - 15:06

AFFAIRE CLASSEE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE Empty
MessageSujet: Re: Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE   Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire dieumimi (achat de bois) - AFFAIRE CLASSEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire Dracuss (Achat de bois illégal) AFFAIRE CLASSEE
» Affaire Gostu - achat de bois - AFFAIRE CLASSEE
» Affaire Nessat - achat de bois - AFFAIRE CLASSEE
» affaire archibald achat de bois _> proces
» affaire Capoune - achat de bois -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau de police de Castillon :: Archives :: Escrocs au bois-
Sauter vers: