Bureau de police de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bureau ou seront recensées les infractions a Castillon (RR)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 affaire DORMEUR - bois-A CLASSER -

Aller en bas 
AuteurMessage
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

affaire DORMEUR - bois-A CLASSER - Empty
MessageSujet: affaire DORMEUR - bois-A CLASSER -   affaire DORMEUR - bois-A CLASSER - EmptySam 2 Jan - 2:05

De la part de Leodagan et Stelliem

Citation :
31-12-2009 23:00 : Vous avez vendu à Dormeur 5 stères de bois pour 3,70 écus

Citation :
bonjour messire Dormeur ,

On vient de me signaler que vous aviez acheté 10 stères de bois à 3.70 écus sur notre marché ce qui est totalement illégal,
le bois a 3.70 écus et moins étant réservé a la mairie.

----------- Décret municipal sur le bois -------------

Art. 1 : Toutes stères de bois mis en vente au prix unitaire de 3.780 écus et moins, est réservé uniquement à la mairie.

Art. 2 : Il est interdit, pour un artisan, paysan, vagabond ou même notable d'acheter des stères de bois au prix unitaire de 3.70 écus et moins.
La mairie seule est autorisée à acheter ces stères-là ainsi que les personnes mandatées par la Mairie.

Art. 3 : Les artisans et Notables auront le droit d'acheter des stères à partir de 3.75 écus la stère.

Art. 4 : Nul étranger n'est autorisé à acheter des stères de bois sur le marché de Castillon sans l'autorisation du maire de la ville.

Art. 5 : Toute personne ne respectant pas les articles ci-dessus, sera mise en procès auprès de la cour de justice du Périgord-Angoumois pour Escroquerie et se verra infligé une amende s'élevant à 3 fois le prix des transactions totales du prévenu pour le bois.

Art. 6 : Cet article prendra effet en le jour du 10 Janvier 1456 et prendra fin lorsque le ou la maire le décidera.

-------------------------------------------------------

je vous demande donc de remettre ce bois en vente à 3.70écus dans les plus brefs délais et de m'en fournir la preuve.
Si jamais ce n'était pas fait un procès sera ouvert a votre encontre.

Princekris , sergent de police de castillon.


Dernière édition par princekris le Dim 31 Jan - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

affaire DORMEUR - bois-A CLASSER - Empty
MessageSujet: Re: affaire DORMEUR - bois-A CLASSER -   affaire DORMEUR - bois-A CLASSER - EmptySam 2 Jan - 12:18

Citation :
Expéditeur : Dormeur
Date d'envoi : 2010-01-02 09:49:15
Princekris de castillon


???????????????????

Je me gratte la tête.... Beaucoup....

Vous me lancez à la figure des décrets et lois qui ne sont pas accessibles au visiteur.
Ensuite vous en réclamez l'application.
Historiquement, je suis viens ponctuellement à Castillon sans jamais avoir eu connaissance d'un tel décret...


Vous me demandez de remettre en vente sur le marché 5 stères de bois à 3,70.
De nature conciliante et afin d'éviter tout incident, je le ferais très volontiers si j'étais dans votre adorable village. Mais voilà, je suis loin.

Comme je suis loin, à mon retour à Castillon, je me permettrai de me rendre à votre poste de police pour vous rendre cette somme soi-disant due. Même le double si vous l'exigez ou vendre 5 stères (ou même 10 !) sur le marché à ce prix.

Dans les faits, vous avez l'alternative suivante :
- vous me faites un procès,
- vous notez ma dette et quand je reviendrai acheter du bois, on boit un pot ensemble et je mets en vente 5 stères (ou 10) de bois à 3,70 et je vous avertit de mon prochain passage et vous me mettez de côté au moins 80 stères de bois à 3,75.

Mais bien sûr vous pouvez créer une situation malsaine : je rayerai alors votre ville des villes ou j'achète du bois et du pain (regardez aussi votre carnet de vente de boulanger !)
A vous de voir si vous souhaitez perdre 500 écus de recettes.
J'attends votre réponse pour savoir si je dois vous rayer de mes fournisseurs.

Bonne journée à vous
Dormeur

PS : le rôle du tribun est aussi de prévenir les visiteurs des particularités du village. Pourquoi ne pas lui proposer un message d'accueil adéquat ?

Citation :
Messire Dormeur,

Les lois et/ou décrets sont accessibles à tous en mairie comme vous devez surement le savoir.
Quand à vos menaces de rayer Castillon de vos fournisseurs , faites comme bon vous semble.
Je ne pense pas que Castillon ou moi même attendions votre passage pour vendre bois et pains.
Veuillez vous conformer à la missive initiale.
J'informe le maire de Castillon ainsi que le tribun de vos remarques afin d'y remédier éventuellement.
Cordialement
Princekris , sergent de police de Castillon.
Revenir en haut Aller en bas
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

affaire DORMEUR - bois-A CLASSER - Empty
MessageSujet: Re: affaire DORMEUR - bois-A CLASSER -   affaire DORMEUR - bois-A CLASSER - EmptySam 2 Jan - 13:30

Citation :
Expéditeur : Dormeur
Date d'envoi : 2010-01-02 11:15:54
Je valide votre démarche.

Je suis ravi que nous en restions là et que vous mettiez en place un système qui permette d'éviter ce type d'incident.
Le fait que vous ne vendiez pas de bois peut vous indifférer tout comme le vendre et vendre du pain, mais alors pourquoi faire un tel raffut pour 5 ou 10 stères de bois ?
Vous me donnez une information et je m'y conformerai volontiers maintenant qu'elle m'est donnée. Et même si vous me dites qu'elle est accessible, elle l'est pour vous, habitant de Castillon, mais personnellement je ne l'ai pas vue. C'est un fait.

Ensuite, tenez-vous vraiment à me faire revenir chez vous, 4 jours aller et retour pour 10 stères de bois et pour même pas un ecu ?


Bonne journée à vous.

Dormeur
.

Citation :
Messire Dormeur ,
Nul n'est censé ignorer la Loi.
Je vous confirme que vous êtes tenu de rendre les 10 stères de bois conformément à la législation de Castillon et du Périgord Angoumois .
Je vous confirme également que toute personne peut voir les informations en mairie
Cordialement
Princekris ,sergent de police de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

affaire DORMEUR - bois-A CLASSER - Empty
MessageSujet: Re: affaire DORMEUR - bois-A CLASSER -   affaire DORMEUR - bois-A CLASSER - EmptySam 2 Jan - 22:40

De la part de Deaconfrost

Citation :
31-12-2009 23:00 : Vous avez vendu à Dormeur 9 stères de bois pour 3,60 écus.
Citation :

Messire Dormeur,

Messire Deaconfrost nous apprend que vous lui avez acheté 9 stères de bois à 3,60.
Donc celles ci se rajoutent aux 5 achetées à messire Leodagan et aux 5 achetées à dame Stelliem.
Soit , pour l'instant ,un total de 19stères.
Je ne peux que regretter qu'un homme de votre rang n'est pas dit la vérité sur la totalité des stères achetées.
Princekris , sergent de police de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
princekris

princekris


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/02/2009

affaire DORMEUR - bois-A CLASSER - Empty
MessageSujet: Re: affaire DORMEUR - bois-A CLASSER -   affaire DORMEUR - bois-A CLASSER - EmptyVen 15 Jan - 14:14

Voir avec Dame Louanne , maire de Castillon

A CLASSER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affaire DORMEUR - bois-A CLASSER - Empty
MessageSujet: Re: affaire DORMEUR - bois-A CLASSER -   affaire DORMEUR - bois-A CLASSER - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affaire DORMEUR - bois-A CLASSER -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affaire Romane_di_chocomouss - bois - A CLASSER -
» affaire Kalist - bois -A CLASSER -
» affaire TITUSSUTIT- bois - A CLASSER -
» affaire Attila Calugula -bois - A CLASSER -
» affaire Battle83 - achat de bois - (+ 2 MOIS A CLASSER) -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau de police de Castillon :: Archives :: Escrocs au bois-
Sauter vers: